Search

Home > Quoi de Meuf > #23 - Vianney, Skyblog et Black Mirror
Podcast: Quoi de Meuf
Episode:

#23 - Vianney, Skyblog et Black Mirror

Category: Society & Culture
Duration: 00:50:27
Publish Date: 2023-06-29 10:16:57
Description:

Cette semaine, on commence par les winners de la semaine. D’un côté, Lewis Capaldi, chanteur britannique de renommée internationale, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Sur la scène du festival Glastonbury, alors qu’il est pris d’une crise, le public se met alors à chanter à sa place. Une scène pour le moins émouvante ! 

De l’autre, les mésaventures de la youtubeuse Crazy Sally lors d’un vol avec la compagnie Air France, on lui apporte tout notre soutien. 

Côté losers, le chanteur Vianney, qui selon un article du journal Le Monde, ferait partie du cercle proche de Geoffroy Lejeune, ancien directeur de « Valeurs Actuelles » qui a récemment été nommé à la tête du Journal du Dimanche (JDD) et qui serait non seulement proche de Marion Maréchal Le Pen mais aussi… d’Éric Zemmour. 

Pour notre sujet de la semaine, Mahaut, Coumbis et Audrey vous ont concocté un sujet d’anthologie, qui a bercé l'adolescence de la plupart d’entre nous : Skyblog. La plateforme mythique ferme définitivement ce 21 août, ensemble, iels reviennent sur son histoire et sur les fascinantes figures qu’elle a vu émerger. 

Coumbis de son côté nous ouvre les portes de la Fashion Week et évoque la présence de plus en plus sollicitée par les marques des personnalités urbaines. Ce qui était encore impensable il y a quelques années ! 

Côté évangélisation, Mahaut a pris le parti de sacrer ces personnages iconiques de madone transgressives qu’adore généralement dans la communauté LGBTQIA+. En l'occurrence, cette semaine… Mylène Farmer, qui sera en concert au Stade de France, à Paris, ainsi qu’au stade Vélodrome à Marseille cette fin de semaine. 

Audrey termine ce nouvel épisode des Mains dans la Pop en nous recommandant la dernière saison de Black Mirror, sur Netflix. Encore une fois, la même combine : des épisodes toujours plus sombres, mais cette fois-ci, il semblerait presque que la plateforme s’auto-critique. 

Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Chargée de production : Cassandra De Carvalho

Total Play: 0

Users also like

30+ Episodes
NoTube 400+     30+
40+ Episodes
Mycose the n .. 100+     10+
100+ Episodes
Pardon Maman 200+     20+
30+ Episodes
Un podcast .. 1K+     200+
2K+ Episodes
TED Talks Da .. 7K+     21K+

Some more Podcasts by Nouvelles Écoutes

100+ Episodes
20+ Episodes
50+ Episodes
Mortel    
400+ Episodes
Bouffons 400+     60+
300+ Episodes
Splash 600+     90+
50+ Episodes
Primo    
100+ Episodes
Banquette 90+     4
90+ Episodes
Parti Pris 20+     2