Search

Home > Quoi de Meuf > #9 - Révolution, fascination morbide et Stormy Daniels
Podcast: Quoi de Meuf
Episode:

#9 - Révolution, fascination morbide et Stormy Daniels

Category: Society & Culture
Duration: 00:38:14
Publish Date: 2023-03-23 11:19:33
Description:

Merci à HelloFresh de soutenir Les Mains dans la pop ! Avec le code POP100 ou via ce lienvous aurez droit jusqu'à 100 euros de réduction sur vos 4 premières commandes.


Notre premier winner de la semaine n’est autre que Pluton qui entrera ce jeudi 23 mars en Verseau, phénomène qui ne s’est pas produit depuis 1789 et donc… la Révolution française ! Les astres essaieraient-ils de nous faire passer un message ? 

Et parce que le rire est notre meilleur allié en ces temps sombres, la deuxième couronne de la win est décernée à la nouvelle saison de l’émission Lol qui rit sort, dont le but est de ne pas rire aux blagues des autres participant.es. 

Niveau loser, on commence avec la Floride, où parler des règles à l’école avant la classe de sixième pourrait devenir illégal. C’est ensuite, sans grande surprise, qu’Elisabeth Borne obtient le deuxième titre ! Heureusement que les internautes sont là pour nous rendre le sourire en réussissant à faire monter son nombre d’abonné·es Instagram à 49.3K.  

Cette semaine, Audrey et Mahaut s'intéressent à la fascination pour le morbide que peut provoquer le genre true crime. Iels nous parlent de leur propre rapport à ce genre et s’interrogent sur l’origine de cet attrait, parfois dérangeant disons-le, que nous avons probablement tous·tes déjà ressenti. Iels poursuivent en abordant les dérives et conséquences de cette fascination qui va même jusqu’à la sexualisation des meurtriers. 

Cette semaine, la rôtisserie est mise de côté et pour laisser place à l’évangélisation de Stéphanie Clifford, aka Stormy Daniels, ex-star du porno grâce à qui Trump va peut-être enfin aller en prison ! 

Audrey, de son côté, nous recommande l’EP “Siren(es)”de l'artiste auteur·e et compositeur·ice non-binaire Pierre et la Rose. C’est avec une voix qui transporte qu’iel chante son coming out, ses premiers amours et déceptions, ainsi que les agressions qu’iel a subi.


Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Chargée de production : Cassandra De Carvalho  

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Total Play: 0

Users also like

30+ Episodes
NoTube 400+     30+
40+ Episodes
Mycose the n .. 100+     10+
100+ Episodes
Pardon Maman 200+     20+
30+ Episodes
Un podcast .. 1K+     200+
2K+ Episodes
TED Talks Da .. 7K+     21K+

Some more Podcasts by Nouvelles Écoutes

100+ Episodes
20+ Episodes
50+ Episodes
Mortel    
400+ Episodes
Bouffons 400+     60+
300+ Episodes
Splash 600+     90+
50+ Episodes
Primo    
100+ Episodes
Banquette 90+     4
90+ Episodes
Parti Pris 20+     2