Search

Home > Oser la Reconversion > #68 - Anne, My Lubie - De la finance aux lubrifiants et vibromasseurs
Podcast: Oser la Reconversion
Episode:

#68 - Anne, My Lubie - De la finance aux lubrifiants et vibromasseurs

Category: Business
Duration: 00:50:32
Publish Date: 2022-10-31 05:00:11
Description:

Oser la Reconversion, le Podcast, épisode #69
Oser La Reconversion est le podcast dédié aux reconversions professionnelles à quelque stade qu'elles en soient.

***La Corrèze vous donne rendez-vous du 17 au 19 novembre 2022 à la maison de la Nouvelle-Aquitaine, située au 21 rue des Pyramides, 75001 à Paris.  Retrouvez plus d’infos sur  https://events.nouvelle-aquitaine.paris/venezvivreencorreze ***

Aujourd’hui, j’accueille dans Oser la Reconversion, Anne. Après avoir travaillé dans la Finance, Anne a fondé My Lubie, une marque de produits dédiés au bien être intime pour explorer sa sexualité.

Après une prépa, Anne se dirige en école de commerce, à l'EM Lyon. Poussée par sa famille, elle se spécialise en finance et réalise son stage de césure de 6 mois en finance chez EY à la Défense. C'est la douche froide. Elle réalise tout de suite que ce milieu n'est pas fait pour elle : trop de hiérarchie, missions peu intéressantes pour un stagiaire et elle ne comprend pas ses managers. Elle n'a à ce moment-là pas beaucoup de travail car elle fait son stage au milieu de la crise économique. Elle décide alors de s'associer avec un co-stagiaire pour lancer une entreprise de jeux de société pour adultes avec humour noir. Elle voit ce projet comme une issue pour se sortir de la finance. Sa société fait encore aujourd'hui 200 à 250 000 euros de CA par an.

A 25 ans, alors qu'elle habite à Pigalles, Anne décide de créer My Lubie avec pour ambition de révolutionner le secteur de la sexualité et de créer une entreprise dont elle est fière. En juin 2020, les premiers produits My Lubie sont lancés. My Lubie, c'est des lubrifiants, préservatifs aux compo cleans, des accessoires vibrants et surtout une safe place pour parler de sexualité.

Alors avec Anne, on a évoqué le monde de la finance, les problèmes des écoles de commerce, le succès de sa première entreprise de jeux de société, comment elle s'est faite sa place dans le marché de la sexualité alors qu'elle était une jeune femme, les refus des banques de s'associer à son projet, sa vision de l'entrepreneuriat et la censure des réseaux sociaux.

Rejoignez le groupe privé Facebook du podcast pour prolonger la discussion : https://www.facebook.com/groups/10804...

Notes & Références :
- Instagram de @my.lubie : https://www.instagram.com/my.lubie/
- Boutique My lubie :https://mylubie.com
- Jeux de société "je n'ai jamais", Komojo, "Tamalou", "les nominés"
- Alice Zagury de The Family  
- Ulule : https://fr.ulule.com/

Rejoignez le groupe privé Facebook du podcast pour prolonger la discussion : https://www.facebook.com/groups/1080461892356152/?ref=share

Contactez-moi ! Si le Podcast vous plait, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître), c’est simplement de laisser un avis sur Apple Podcast, un commentaire sur Youtube et d’en parler autour de vous. ça m’aide vraiment alors n’hésitez pas.

Pour me poser des questions, participer au podcast ou suivre mes aventures, c’est par ici :
- Sur Instagram @clervierose : https://www.instagram.com/clervierose
- Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7Qzm4HrS5OdmdXoY344vqA
- Par mail : clervierose@gmail.com

Total Play: 0