|
Description:
|
|
L’ARMÉE DES 50 %
L’armée française sait encore remporter des batailles mais elle est devenue incapable de gagner des guerres, estime le général Vincent Desportes qui était en mars 2016 l'invité de l’Heure H, une conférence HEC Alumni. Il appelle à en finir avec les coupes budgétaires pour retrouver notre autonomie militaire.
Après diverses fonctions de commandement dans l’armée française, le général Vincent Desportes s’est spécialisé dans la formation supérieure et la stratégie. Diplômé du War College de Pennsylvanie, il a été attaché militaire à l’ambassade de France aux États-Unis. À son retour en France, il a conseillé le secrétaire général de la Défense nationale. De 2008 à 2010, il a dirigé l’École de Guerre, l’organisme de formation supérieure des armées. Conseiller stratégique du président de l’Institut français des relations internationales (IFRI), il enseigne la stratégie dans plusieurs grandes écoles, dont Sciences Po et HEC.
À PROPOS DE L’HEURE H
L’Heure H est un cycle de rencontres organisé par HEC Alumni. Différents acteurs de la vie économique, civile ou associative viennent présenter leur vision, leur enthousiasme et leurs interrogations pour répondre aux défis posés par le monde actuel. Ces conférences, organisées avec l’aide de Michel Tardieu (H.66), visent à donner les clés de lecture pour mieux échanger, s’informer, réfléchir ensemble sur la société. Le conférencier répond aux questions du public en approfondissant la thématique retenue. Les bénéfices sont reversés à des associations choisies par le conférencier. |