Search

Home > GOOD MORNING Frenchweb > Quelle a été la stratégie de ManoMano pour faire face à la crise du coronavirus ?
Podcast: GOOD MORNING Frenchweb
Episode:

Quelle a été la stratégie de ManoMano pour faire face à la crise du coronavirus ?

Category: News & Politics
Duration: 00:35:05
Publish Date: 2020-10-13 04:40:13
Description: Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Pendant le confinement, nombreux ont été les Français et les Européens à se tourner vers le bricolage et le jardinage pour tuer le temps.
Face à la fermeture des magasins d’enseignes comme Leroy Merlin et Castorama, l’e-commerce est apparu comme la principale alternative.
Dans ce contexte, ManoMano est l’un des grands gagnants de la crise du coronavirus.
Si la continuité de l’activité logistique dans cette période particulière a représenté un défi conséquent, la marketplace de bricolage et de jardinage a vu ses ventes s’envoler dans le même temps.
Philippe de Chanville, co-fondateur et CEO de ManoMano, revient sur la croissance de l’entreprise ces derniers mois et aborde ses ambitions pour l’année 2021 dans les six pays où elle opère (France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni).


Ensuite on est ravi de vous présenter un extrait du troisième épisode de L’Audace, dans lequel nous réalisons un focus sur la thématique du financement. En effet, les profils atypiques rencontrent encore plus de difficultés à lever des fonds.
Imène Maharzi, business angel, et fondatrice de Own Your Cash, est la première invitée de ce troisième opus.
Nous avons également rencontré Thomas Lafosse. De danseur professionnel à fondateur de l’incubateur Machinarium à La roche sur Son, il nous raconte son parcours mais surtout les problématiques qu’il a rencontré pour lever des fonds et comment il les a réussis à les dépasser.


Spendesk collecte 15 millions d’euros de plus auprès de Eight Roads Ventures.
Cette opération est une extension de la série B de la FinTech française, qui développe une solution SaaS de gestion des dépenses professionnelles.
La société avait déjà levé 35 millions d’euros en septembre 2019 pour s’étendre à l’international.
Depuis ce tour de table, Spendesk a ainsi ouvert des bureaux à Berlin, Londres et San Francisco.
Avec ce nouveau financement, la société entend poursuivre sur sa lancée dans les prochains mois.
Rodolphe Ardant, co-fondateur et CEO de Spendesk, expose les enjeux derrière cette opération et raconte comment son entreprise fait face à la crise du coronavirus.
Total Play: 0