|
Description:
|
|
“Je crois que je vois la vie par le corps, je comprends ce qui est angoissant chez un corps angoissé. Je pense que j’ai appris à regarder le monde à travers la danse, les mouvements, le corps. Je suis assez naïve, j’ai l’impression qu’il faut toujours accepter ce qu’il se passe même si c’est inattendu“
Kaori ITo qui a appris à faire corps avec l'inattendu, les mondes visibles et invisibles qui l’entourent. La danseuse et chorégraphe japonaise a également embrassé d’autres champs de la création, le théâtre, la vidéo.
Formée à la danse classique au Japon, elle partira à l’adolescence à Londres d’abord, puis à New York où elle dansera avec la Cie d'Alvin Ailey. En France, c’est Philippe Decouflé qui lui offre son premier rôle dans Iris. Suivront Angelin Preljocaj, Alain Platel, James Thierrée. En 2015, elle monte sa propre Compagnie Himé, et se présente via une trilogie autobiographique. En duo avec son père, dans Je danse parce que je me méfie des mots, puis avec son compagnon dans Embrase moi et enfin, Robot, l’amour éternel, un solo autour de la mort. Les morts, les absents, les fantômes qu’elle fait également revenir dans le cercle de la danse avec sa création Chers, qu’elle reprend ces prochaines semaines. Kaori Ito revient avec nous pendant une heure sur sa relation à la musique.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. |