|
Description:
|
|
Il y a comme une impression de courant d'air à la Maison Blanche. C'est que la porte de sortie est manifestement ouverte en permanence. A tel point qu'il est devenu difficile, 14 mois après l'arrivée de Donald Trump aux Affaires, de compter le nombre de conseillers, membres du gouvernement et autres hauts responsables qui sont partis, soit de leur propre initiative, soit de celle du président, spécialiste de longue date du limogeage express. Cela vaut pour tous les domaines : économie, sécurité, Affaires étrangères, communication. Il semble que ce soit un vrai défi de faire partie plus de quelques mois de l'administration américaine. Qui peut travailler avec Donald Trump ? C'est la question du jour.
Pour en débattre :
- Jean-Eric Branaa, maître de conférences à l'Université de Paris 2 Panthéon-Assas, chercheur de l’IRIS et auteur du livre « Quand l’Amérique gronde, 1968-2018 » (à paraître fin avril 2018 aux éditions Privat)
- Philippe Golub, professeur de Relations internationales à l'Université américaine de Paris et conseiller de la rédaction du Monde diplomatique.
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter. |