|
Description:
|
|
Zuckerberg est entendu aujourd'hui (23 octobre 2019) par une Commission parlementaire américaine. Le patron de Facebook connaît bien l'exercice maintenant, mais cette fois-ci, il vient non pas défendre ce qu'il a fait, mais un projet très ambitieux.
La Libra, la monnaie numérique qu'il entend proposer à ses deux milliards et demi d'utilisateurs au premier semestre de l'année prochaine. Un projet qui commence à inquiéter, et qui est même carrément refusé par certains États dont la France. Ils y voient une menace sur la stabilité du système financier et sur un pan entier et particulièrement important leur souveraineté.Avec la Libra, Facebook a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? C'est la question du jour.
Pour en débattre :- Odile Lakomski-Laguerre, maîtresse de conférences en Sciences économiques à l'Université de Picardie-Jules-Verne, Auteur du livre « Les institutions monétaires du capitalisme : Pensée économique de J.A. Schumpeter », Éditions L’Harmattan- Gilles Babinet, vice-président du Conseil national du numérique.
|