La fin d’une saison…
Dans une quinzaine de jours, la belle saison d’été sera déjà terminée. Franchement -comme chaque année d’ailleurs- c’est passé beaucoup trop vite.
Dès que la rentrée s’annonce, les rythmes scolaires refont surface (en tous cas en ville), le trafic sur les routes reprend son rythme habituel, les embouteillages provoquent à nouveau des crises de nerfs et les places de parking deviennent rares.
Et en plus, le soleil se met de la partie : non seulement il nous chauffera de moins en moins avec le temps qui passe, mais en plus il nous tiendra de moins en moins compagnie. Les arbres déprimeront tellement qu’ils en perdront leurs feuilles.
 L'automne arrive. Serait-ce une bonne occasion de perdre du poids sans effort physique ?
Bref, c’est la fin, tout va mal…
Tout ? Vraiment tout ? Mais non, ce qui est génial, c’est qu’il va commencer à faire froid !
« En quoi est-ce une bonne nouvelle ? » me direz-vous la bouche en « o », les yeux écarquillés et le sourcil interrogateur…
Pourquoi vivre « au frais » est bon pour la santé
Depuis quelques semaines, je vous bassine les oreilles avec des études qui ont été faites dans les domaines que j’aborde dans ce blog… Cette fois-ci encore, je suivrai cette bonne habitude.
Mais avant de parler de choses un peu plus techniques, j’aimerais que vous vous rappeliez certaines observations que vous avez dû faire à certains moments de votre vie.
Rappelez-vous : n’avez-vous jamais observé pendant les chauds mois d’été que vous aviez une petite tendance à prendre du poids même si vous ne changiez pas spécialement la quantité de nourriture que vous preniez ?
Rappelez-vous aussi vos factures de gaz et d’électricité qui ont fondu comme neige au soleil lorsqu’il commençait à faire plus de 20 degrés dehors.
Rappelez-vous enfin votre téléphone portable, ce compagnon de tous les jours, qu’il faut sans cesse recharger, même si on ne l’utilise pas ou très peu…
Your browser does not support the audio element.
Users also like
|