|
Description:
|
|
Un scrutin sans enjeu en Russie, le 18 mars 2018, avec la réélection attendue de Vladimir Poutine. Les autres candidats en lice sont cantonnés à des rôles de figurants. Parmi eux, la libérale Ksenia Sobtchak, qui a gardé de son passé télévisuel dévergondé une solide impopularité. Si sa candidature est souvent tournée en dérision, la journaliste a pourtant mené une campagne de terrain, se confrontant au quotidien des Russes et osant des critiques virulentes à l’égard du pouvoir. Le mois dernier, Etienne Bouche l’a suivie dans la ville d’Orel, à 350 kilomètres au sud de Moscou.
A la une de Courrier International: «Poutine, maître du jeu». Le travail du dimanche interdit en Pologne. Les «ouvriers de la mémoire» de la guerre civile espagnole.
Il est basé entre Rome, en Italie, et Hambourg, en Allemagne mais vous pouvez entendre cette voix depuis n’importe où dans le monde. Larry Macaulay, fondateur de Radio Refugee Network, une radio destinée à faire entendre la voix des réfugiés partout en Europe. Cécile Debarge l’a rencontré.
Ce projet va faire parler de lui en Croatie : un centre thermal du nord du pays devrait proposer au printemps prochain des cures au cannabis. Laurent Geslin.
Chronique musique. Dungen & Woods (Suède/UE). Jag Ville Va Kvar. Par Vincent Théval.
|