Search

Home > Oser la Reconversion > #49 - Wye, Réjeanne - D'avocate d'affaires aux culottes menstruelles
Podcast: Oser la Reconversion
Episode:

#49 - Wye, Réjeanne - D'avocate d'affaires aux culottes menstruelles

Category: Business
Duration: 00:47:17
Publish Date: 2022-03-07 05:00:00
Description:

Oser la Reconversion, le Podcast, épisode #49
Oser La Reconversion est le podcast dédié aux reconversions professionnelles à quelque stade qu'elles en soient.

Aujourd’hui, j’accueille dans Oser la Reconversion, Wye. Après avoir été avocate d’affaires pendant 10 ans, Wye a fondé la marque de culottes menstruelles Réjeanne. Réjeanne est leader sur le marché des culottes de règles.

Après de brillantes études de droit, à la Sorbonne, puis à Londres à Kings Collège, un LLM aux États-Unis, Wye obtient le barreau de New-York et de Paris. Elle exerce ensuite à Paris en tant qu’avocate en droit bancaire et financier dans le cabinet américain Mayer Brown. Passionnée par le droit des affaires, Wye avait toujours rêvé d’être avocate et a la meilleure carrière qu’on puisse imaginer.

Tous les soirs en rentrant du cabinet, elle appelle sa meilleure amie d’enfance Alexandra, avocate elle-aussi pour se changer les idées et refaire le monde. Alexandra lui parle un soir  du problème du manque de confort pendant les règles et elles commencent à imaginer, tous les soirs, une culotte de règle confortable aussi belle qu’une culotte de lingerie. Dans leur élan, elles décident d’organiser un crowdfunding pour le fun comme elle le dit et pour voir si ça peut marcher. C’est le plus gros crowdfunding jamais organisé sur la plateforme Ulule : elles vendent en 24h, 800 culottes et récoltent +230 000 euros en 45 jours. Ce « side fun project » au départ qu’un échappatoire devient réalité. Elle décide alors de tout plaquer et de lancer Réjeanne avec sa meilleure amie.

Aujourd’hui, Réjeanne existe depuis bientôt 4 ans et est leader sur le marché des culottes de règles. L’équipe est maintenant composée de 10 collaborateurs.

Alors avec Wye, on a évoqué, sa carrière d’avocate d’affaires, les difficultés à concilier vie pro et perso lorsqu’on est avocat, comment son side project est devenu réalité et son quotidien de cofondatrice de Réjeanne avec sa meilleure amie.

Rejoignez le groupe privé Facebook du podcast pour prolonger la discussion : https://www.facebook.com/groups/1080461892356152/?ref=share

Notes & Références :
- Instagram de Réjeanne @rejeanneunderwear : https://www.instagram.com/rejeanneunderwear/
- Site internet de Réjeanne : https://www.rejeanne-underwear.com
- Ulule : https://fr.ulule.com

Contactez-moi !
Si le Podcast vous plait, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître), c’est simplement de laisser un avis sur Apple Podcast, un commentaire sur Youtube et d’en parler autour de vous. ça m’aide vraiment alors n’hésitez pas.

Pour me poser des questions, participer au podcast ou suivre mes aventures, c’est par ici :
- Sur Instagram @clervierose : https://www.instagram.com/clervierose
- Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7Qzm4HrS5OdmdXoY344vqA
- Par mail : clervierose@gmail.com

Total Play: 0