Search

Home > Un temps pour naître > DPNI, amnioscentèse : l'insupportable attente d'un diagnostic
Podcast: Un temps pour naître
Episode:

DPNI, amnioscentèse : l'insupportable attente d'un diagnostic

Category: Kids & family
Duration: 00:11:06
Publish Date: 2025-12-16 05:30:00
Description:

Le DPNI – Dépistage Prénatal Non Invasif – est présenté comme un examen simple, fiable, presque anodin. Une prise de sang, des chiffres, un résultat… et pourtant, pour de nombreuses femmes et de nombreux couples, ce moment peut devenir un véritable séisme intérieur.


Dans cet épisode, je vous propose d’abord de revenir sur ce qu’est réellement le DPNI : à qui il est proposé, dans quel contexte, ce qu’il permet de dépister, et surtout ce qu’il ne dit pas. Mettre des mots clairs sur l’examen est souvent une première étape pour apaiser les peurs.


Mais très vite, nous abordons la profondeur de ce qu’implique cet examen ( et globalement les différents examens proposés à visée diagnostique pendant la grossesse, comme l’amnioscentèse ou l’échographie de contrôle) :


Total Play: 0