|
Description:
|
|
Comment éviter de se faire copier ?
En dopshipping se faire copier fait partie du jeu, c'est inévitable, même les grandes marques passent par là alors ne vous focalisez pas dessus, vous ne gagnerez rien à vouloir lutter contre ces copies bien au contraire, vous allez perdre votre temps et perdre votre objectif de vue. Prenez du recul et regardez ce qu'ils ont fait et s'il n'y a pas quelque chose à en tirer pour vous améliorer, tirez-en des leçons pour apporter encore plus de valeur ajouté à votre boutique.
Il vous faut construire un univers autour de votre business, surveiller sans cesse la qualité de vos produits, restez toujours en communication avec vos clients, soyez disponible, réactif et à leur écoute. Gardez une partie de votre cash-flow pour réinvestir dans votre business afin de continuellement l'améliorer.
Votre travail à vous, c'est de construire une base clientèle fidèle, de rassembler tout autour de votre boutique un écosystème de fans, il vous faut créer une véritable communauté ! C'est un travail de longue haleine, mais nécessaire, car si vous gagnez leur confiance vous gagnez leur fidélité, le client qui n’était venu que pour un article spécifique ou attiré par votre prix deviendra plus qu’un client, ce sera alors un fan de votre boutique ! Vous devez faire en sorte que vos clients n’achètent plus un simple produit, mais une marque, la vôtre !
On vous copiera, c'est certain et pas qu’une fois, mais qu'importe, voyez plus grand, voyez plus loin, votre job à vous est de ne pas vous laisser distraire et de continuer à avancer sur votre business ! C'est un travail de longue haleine, mais nécessaire, car si vous gagnez leur confiance vous gagner leur fidélité, le client qui n’était venu que pour un article spécifique ou attiré par votre prix deviendra plus qu’un client, ce sera un fan de vote boutique !
Sachez que plus vous aurez du succès plus vous serez copier ! La concurrence ne doit donc jamais être une excuse à l'inaction. |