|
Description:
|
|
Quel est le meilleur process pour créer une marque en dropshipping ?
En 2020, créer sa marque est la nouvelle tendance en e-commerce. Ou le branding e-commerce, selon les goûts. Beaucoup de débutants veulent commencer avec un packaging, un beau logo et du stock, dès le départ.
Bien que cela semble attrayant au premier abord, créer sa marque avant d'avoir fais ses premières ventes en e-commerce équivaut à s'enlever un des plus gros avantages du dropshipping : tester de nouveaux produits, très vite, avec des risques limités.
Avant de créer une marque e-commerce, voici le chemin que vous devrez suivre :
1. Vendre des produits depuis Aliexpress
Le dropshipping est là pour rester. Il est possible de trouver des produits de bonne qualité sur Aliexpress. La première étape est de tester à budget limité un nouveau produit, afin de s'assurer de son potentiel économique et s’il existe un marché pour ce produit.
2. Travailler avec un agent
Une fois que vous avez vérifié l'existence d'un marché pour un produit et sa profitabilité l'étape suivante est de travailler avec un agent. Les délais de livraisons à rallonge risquent de baisser votre Facebook Feedback score. Travailler avec un agent permet de réduire les délais de livraison et réduire le coût par produit par la création d'un mini-stock, de 50 à 100 unités. Et l'on peut continuer ainsi pendant 1 ou 2 ans avant même de songer à créer une marque.
Une fois que vous maitrisez tout le marketing et la logistique liée à créer une marque, vous pouvez alors passer à la création de marque. |