|
Description:
|
|
Du punk, de l’humour et du féminisme… C’est ce que promet la nouvelle série de BrutX, We Are Lady Parts, en racontant l'histoire d’Amina, une jeune femme timide et naïve, qui tente de s’intégrer dans un groupe de punk-rockeuses féministes et musulmanes. Une série à l’humour british, mise en œuvre par la showrunneuse Nida Manzoor, où les héroïnes jonglent avec les stéréotypes en proposant une nouvelle vision du punk, encore plus déjantée. Clémentine Gallot et Emeline Amétis l’ont vu et nous en parlent dans ce nouvel épisode court de Quoi de Meuf.
Les références entendues dans l’épisode : - We are Lady Parts de Nida Manzoor (2021)
- Sex Education de Laurie Nunn (2019)
- Les Pussy Riots est un groupe de punk rock féministe russe de Moscou. Formé en 2011, le collectif organise des performances artistiques pour promouvoir les droits des femmes en Russie et, en 2012, pour s’opposer à la campagne du Premier ministre Vladimir Poutine en vue de l’élection présidentielle.
- Roxana Hadadi, “There’s Nothing on TV Doing What We Are Lady Parts Is Doing”, Slate (2021)
- Le groupe punk Latinx Linda Lindas et leurs chansons “Sexist” et “Racist boy”
- La chanson “Voldemort under my headscarf” de We are Lady Parts
- Ramy de Ari Katcher et Ramy Youssef (2019)
- Chewing-gum de Michaela Coel (2015)
- Spinal Tap de Rob Reiner (1984)
Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes. Rédaction en chef : Clémentine Gallot. Journaliste chroniqueuse : Emeline Amétis. Mixage et montage : Laurie Galligani. Prise de son par Thibault Delage à l’Arrière Boutique. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Réalisation et coordination : Cassandra de Carvalho et Mathilde Jonin.
See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info. |