|
Description:
|
|
Nouvelle diffusion aujourd'hui, de l'entretien que nous avaient accordé le duo Adentro, c'était en juin 2019.
La pianiste Saskia Van Herzeele, et le guitariste Maarten Vandenbemden ont fondé le duo "Adentro", il y a 5 ans, autour d'un arrangement pour piano à 4 mains de la symphonie de César Franck.
Une demi décennie plus tard, le duo Adentro publie son 1er disque "Once upon a time", chez Etcetera Records.
Un disque subtil et intelligent, qui propose de superbes arrangements d'oeuvres pour piano à 4 mains de Ravel et Debussy, mais aussi d'une étonnante version de la Sonate "Arpegione" de Schubert, et d'autres surprises !
Une formation devenue rare, mais qui connut son heure de gloire à l'époque du pianoforte, où la guitare romantique, et le pianoforte naissant étaient alors très populaires, dans les salons bourgeois.
C'est l'intimité de ce duo historique, que Saskia Van Herzeele et Maarten Vandenbemden sont parvenus à retrouver, avec leurs instruments modernes, par le biais d'arrangements de toute belle facture, et aussi par un jeu délicat, qui veille à laisser, -en toute circonstance-, un réel espace d'expression à son partenaire.
Un duo aussi raffiné que sincère, dont on vous recommande chaleureusement le disque "Once upon a time", paru chez Etcetera Records.
En seconde partie d'émission, honneur à la violoniste japonaise d'origine coréenne, Mi-Sa Yang. Avec le pianiste Jonas Vitaud, elle publie un disque consacré à quatre des six sonates parisiennes pour violon et piano de Mozart.
Un vrai régal d'élégance, paru chez MIRARE.
Bonne écoute !
Réalisation et présentation : Laurent GRAULUS. |