|
Entre 2022 et 2023, le nombre de crédits accordés pour l’acquisition d’un bien immobilier a chuté de 40%. Leurs prix commencent ainsi à baisser, atteignant quasi le même niveau que lors du premier confinement en 2020, quand le marché de l’immobilier était à l’arrêt, selon la Banque de France.
L’Observatoire du logement a même constaté que les taux d’intérêt étaient en moyenne de 1,07% contre plus de 3% en avril 2023. Selon les prévisions, ils pourraient même atteindre la barre des 4% dès le mois de septembre. Du jamais vu depuis la crise des subprimes en 2008.
D'où vient cette crise ? Pourquoi les taux d'intérêt augmentent-ils autant ? Quelles sont les solutions qui permettraient de sortir de la crise ? Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Samuel Lumbroso. À écouter aussi : La discrimination au logement existe-t-elle en France ? Qui sont les mal logés en France ? Comment l'inflation peut-elle s'arrêter en France ? Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices |