|
L’image est assez jolie et poétique, pourtant il s’agit d'une autre injustice à relever pour les femmes dans le monde du travail. On parle aussi de syndrome d’exposition élevée ou « tall poppy syndrome ».
Les chercheurs ont choisi cette image car le coquelicot qui pousse plus haut que les autres, les dépasse, finit souvent par se faire couper la tête à la tondeuse et par se retrouver au niveau des autres. En gros, lorsqu’une femme se démarque dans son travail, ou son activité, qu’elle a des résultats, un bon poste, une bonne évolution ; eh bien, elle peut en payer le prix fort.
Mais comment ça ? Elle vient d’où cette expression ? Mais alors comment se défaire du syndrome du coquelicot ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".
Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Antonella Francini.
À écouter aussi : Sexisme : comment internet creuse-t-il les inégalités hommes femmes ? Qu’est-ce que le projet VOILAT, qui milite pour l'inclusion des femmes lesbiennes et bisexuelles au travail ? Qu’est-ce que le sexisme bienveillant ? Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices |