|
Préfère-t-on vraiment les bad-boys ? Maxime Donzel, auteur spécialiste de pop culture, revient sur la construction de la figure du bad-boy dans la culture populaire. En revenant sur ce mythe qui voudrait que les femmes soient plus attirées par les bad-boys, il insiste sur la dangerosité de cette idéologie qui s'apparente à la rhétorique masculiniste.
Réalité ou dystopie ? En tant que grand amateur de science-fiction, le médecin et romancier Christian Lehmann recommande différentes œuvres qui avaient prédit ou au moins anticipé la crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois.
J’ai été adoptée. Une auditrice d’origine vietnamienne et ayant été adoptée par des Français·e·s blanc·he·s raconte comment elle a pris conscience de son identité.
Cet épisode de La Dose, initialement diffusé le 16 décembre 2020, a été mis en accès libre sur ce flux gratuit pour te donner un aperçu de cette lettre hebdo payante produite par Binge Audio.
Si ça t’a plu, tu peux t’abonner à La Dose. Ça coûte 5€ par mois, c’est sans engagement et ça se passe sur binge.audio/ladose
Si tu rencontres un problème, tu peux nous contacter à ladosesupport@binge.audio
CRÉDITS
La Dose est une production Binge Audio. Réalisation : Adel Ittel El Madani. Prise de son : Solène Moulin et Mathieu Thévenon. Musique : Alexandre Delmaere. Identité graphique : Upian. Auteurs : Maxime Donzel et Christian Lehmann. Voix : Juliette Livartowski. Production et édition : Charlotte Baix. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. |