|
Description:
|
|
- Un pas important a été franchi dans le sens de la justice réparatrice : on a basculé du côté de la dette, d’un dû aux victimes. Plusieurs auditeurs s’interrogent : « la dimension financière est certes indispensable mais est-elle pas suffisante ? »
- 5ème journée mondiale des Pauvres : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7) ce dimanche 14 novembre . Toute occasion est bonne pour faire du bien, la question, c’est comment… Martin a une voisine qui a choisi pendant un temps d’accueillir chez elle un SDF, parce qu’elle le pouvait. Mais quand on ne peut pas, quel geste, quelle action menée pour aider plus petit que soit, que ce soit dans sa famille, dans son quartier ?
Mgr Michel Aupetit : « La question c’est de quoi a besoin le pauvre… Etablir une relation avec lui est la première chose à faire ».
- Est-ce une attitude de mauvais chrétien que de refuser les problèmes et de vouloir être heureux, ou doit-on forcément considérer les problèmes et le stress comme un pass pour la vie éternelle ?
Mgr Michel Aupetit : « De regarder les problèmes en face et d’essayer de les résoudre avec les personnes, cela nous met profondément en joie » |