|
Ça t'est déjà arrivé d’envoyer un courrier avec accusé de réception et de ne pas recevoir ton accusé ou un retour à ta lettre ? Pire, de voir la lettre t’être retournée des semaines plus tard car le destinataire n’a pas été la chercher ? C’est un peu la version réelle du message privé qui reste indéfiniment dans “demandes en attente”. Le message n’est jamais vu, ni lu, et l’émetteur reste dans l’attente, perdu dans les méandres des serveurs d’Instagram.
Les messages privés sur les réseaux sont la source n°1 de plainte des entrepreneurs et influenceurs. Qu’il s’agisse d’une grande affluence de messages ou de manque de temps, nombreux sont ceux qui ne réussissent pas à répondre à leurs DM. Pourtant, ces messages constituent une corvée pour beaucoup de monde, sont sous-estimés et négligés alors qu’ils pourraient être ta source de revenus n°1.
Lors d’un précédent article, j’avais abordé la thématique du marketing conversationnel avec Pauline Sarda. Toutefois, aujourd’hui nous parlerons spécifiquement des DM. Tu veux savoir comment ne plus les percevoir comme une corvée, comment optimiser leur gestion et en faire la force de ton customer care ? C’est parti pour mes astuces !
|