|
Description:
|
|
Après l’attaque contre l’une des universités les plus prestigieuses de New-Delhi, de nombreuses voix dénoncent la passivité, voire la complicité, de la police qui n’est pas intervenue.
Cette université est le bastion d’une mobilisation contre la hausse des frais étudiants. Elle est aussi un bastion intellectuel de la gauche, qui dénonce la loi sur la citoyenneté et les dérives anti-musulmans du parti nationaliste hindou au pouvoir. Les autorités ont-elles fermé les yeux ? Sont-elles en train de faire des musulmans des citoyens de seconde zone en Inde ?
Invitées :- Mira Kamdar, auteur de Planet India (Actes Sud 2007) et 80 mots de l’Inde (L'Asiathèque 2018), ancienne membre du Conseil éditorial du New York Times chargée des Affaires internationales- Charlotte Thomas, docteure en Sciences politiques et coordinatrice du programme Asie du Sud du réseau de chercheur.e.s Noria. |