|
Sandrine Duguay a 58 ans, infirmière puéricultrice, et elle affirme ne pas aimer courir.
Pourtant, c'est à partir de 80 kilomètres de course qu'elle commence vraiment à prendre du plaisir. Passionnée par la vie en extérieur et amoureuse de la nuit, elle a découvert l'ultra-trail sur le tard, à 39 ans, après une séparation qui l'a remise en mouvement.
En 2024, un abandon à la PICaPICA l'a profondément marquée. Stoppée au 38ème kilomètre en raison d'une embolie pulmonaire deux mois avant la course, elle savait qu'elle reviendrait. En 2025, après un parcours du combattant pour décrocher son dossard trois semaines avant le départ, Sandrine se lance à nouveau sur cette boucle mythique de 109 km et 11 500 mètres de dénivelé dans les Pyrénées ariégeoises.
Dans cet épisode, elle nous raconte sa quête de rédemption sur l'un des ultras les plus exigeants de France : quatre sommets à plus de 3 000 mètres, des arêtes techniques franchies seule à 2h du matin, et cette certitude absolue au départ qu'elle franchirait la ligne d'arrivée, quoi qu'il arrive. Après 51h28 d'effort, c'est une victoire sur elle-même qu'elle célèbre à Auzat.
Un témoignage authentique sur la détermination, le dépassement de soi et cet appel du mouvement qui anime cette coureuse hors norme.
Episode intégral disponible le 24 décembre.
***
Course Épique, c’est le podcast running et trail qui vous fait vivre, dans chaque épisode, une histoire de course à pied hors du commun.
|