Search

Home > Course Epique > [EXTRAIT] Sangé Sherpa : quitter son village au Népal et courir vers ses rêves
Podcast: Course Epique
Episode:

[EXTRAIT] Sangé Sherpa : quitter son village au Népal et courir vers ses rêves

Category: Sports & Recreation
Duration: 00:05:57
Publish Date: 2025-07-02 03:58:00
Description:

Dans ce nouvel épisode de Course Épique, partez à la rencontre de Sangé Sherpa, figure singulière du trail international au parcours de vie hors du commun.


Un épisode est réalisé en collaboration avec KAILAS FUGA, fidèle partenaire de Sangé. Merci à eux de soutenir Course Epique.


Né dans un village reculé du Népal à 2000 mètres d'altitude, Sangé grandit au cœur des montagnes de Taplejung avec ses cinq sœurs.


Chaque jour, il parcourt des kilomètres à pied pour aller à l’école, sans imaginer que ces trajets seraient les prémices d’une grande aventure. À 26 ans, il quitte tout pour rejoindre Katmandou, dort dans la rue, devient porteur en haute montagne… avant de prendre un virage inattendu : l’apprentissage du français, l’arrivée en France, et la découverte du trail à Besançon.


Dans cet épisode, il revient sur :

  • son enfance népalaise entre résilience et rêves d’ailleurs ;
  • ses débuts comme porteur à 6000m d’altitude ;
  • ses premières foulées en trail en France ;
  • son approche unique de la course : instinctive, libre, sans entraînement structuré ;
  • son attachement profond à ses racines, et ses projets solidaires dans son village natal.


Nous revenons aussi sur ses 4 ultra que Sangé venait de courir en seulement 5 semaines :

  • Amazean Jungle Thailand by UTMB
Total Play: 0