Search

Home > Conseils perdre du poids > Podcast: 5 Conseils Pour Perdre Les Kilos Gagnés Pendant Les Vacances et les Fêtes
Podcast: Conseils perdre du poids
Episode:

Podcast: 5 Conseils Pour Perdre Les Kilos Gagnés Pendant Les Vacances et les Fêtes

Category: Health
Duration: 00:12:16
Publish Date: 2012-09-05 13:35:29
Description:

kilos vacances

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui, il s’agit d’un article que je mets en ligne sous forme particulière: il s’agit de mon premier Podcast. En gros, il s’agit de la forme audio du contenu de l’article. Pourquoi ce podcast? Tous simplement pour vous permettre de profiter des côtés pratiques que procure un fichier audio.

Du coup, pour découvrir le contenu de l’article, vous avez le choix:

– Soit vous lisez le contenu via la retranscription texte ci-dessous

– Soit vous cliquez sur le bouton play pour écouter le contenu

– Soit vous le télécharger en faisant un clic droit ici, puis “enregistrer sous”. Vous pourrez l’écouter plus tard dans votre lecteur audio.

PS: Je demande votre indulgence pour cet enregistrement imparfait, c’est une première pour moi Clignement d'œil

Merci Sourire

————————————————————————————————————————————————-

Retranscription texte:

Bonjour,

Je suis vraiment très content d’être avec vous, car il s’agit pour moi d’une nouvelle forme d’article que je mets en ligne: il s’agit de mon premier podcast audio. Et j’ai décidé de consacrer ce premier podcast à une question que beaucoup de monde se pose après les vacances, ou après les fêtes: comment je vais faire pour perdre le poids que j’ai pris pendant les vacances?

En général, on profite de nos vacances pour se détendre, on n’a pas trop envie de se prendre la tête à réfléchir sur ce qu’on va manger , ou qu’on doit manger… même pour une personne très habituée à faire attention à ce qu’il mange, l’ambiance, l’envie de se détendre, l’effet de groupe entre amis, etc… fait que l’on se lâche bien plus facilement pendant nos vacances qu’a une autre période; pour ma part, je n’ai pas hésité à prendre une bonne glace ou un sorbet de temps en temps, une crêpe Nutella banane… J’étais tout à fait conscient de ce que je faisais, et je n’avais absolument pas envie de compter les calories pour culpabiliser par la suite…

De plus, si l’on visite une région ou un pays qu’on découvre pour la première fois, je trouve ça plutôt dommage de ne pas gouter les spécialités locales sous prétexte que l’on veut perdre nos 50 ou 100 grammes du jour…

Donc voilà; vacances = détente, mais malheureusement, ça a un prix. Plus ou moins important selon les personnes. Je vais être un petit peu injuste, sans vouloir faire mal au cœur à qui que ce soit: pour ma part, j’ai quand même continué à perdre du poids, vous pouvez le voir sur ma page bilan. Pourquoi? Parce qu’en fait, 80% du temps, mes repas étaient relativement équilibrés: pendant la période de grosses chaleurs, je prenais en général une grande salade fraicheur. Je me voyais mal préparer un énorme plat de pâtes bolognaises avec 40° à l’ombre… Au restaurant, je mangeais rarement sucré. Les 20% du temps où je prenais une bonne glace ou une crêpe n’étaient absolument pas calculés, c’était juste selon mes envies. Manger correctement et selon mes envies, c’est ça que j’appelle un régime facile. Ma perte de poids avance doucement, certes, mais surement.

Maintenant, c’est la rentrée. Et l’alimentation « de vacancier » ne doit surtout pas durer au-delà. Tant que ça reste dans un cadre plutôt exceptionnel, ça reste acceptable pour quelqu’un étant en bonne santé…  Mais la malbouffe ne doit surtout pas devenir une habitude en dehors des fêtes ou des vacances, car là, un retour arrière serait vraiment très, très difficile… Il faut redonner au corps les bonnes habitudes, détoxifier ses organes,  perdre le surplus de kilos pris, etc… Donc, pour reprendre les bonnes habitudes, c’est maintenant, et pas demain qu’il faut réagir (évitons la procrastination…).

Voici donc 5 moyens efficaces de maigrir après les vacances, ou les fêtes.

 

1) Ralentir, Voire, Stopper le Sucre.

Comme il est expliqué dans cet article, la consommation trop importante de sucre est l’une des causes principales de la prise de poids pendant les vacances; à la rentrée, il est primordial de reprendre rapidement de bonnes habitudes en stoppant (ou en baissant significativement) votre apport en sucre (que ce soit des sucres lents ou rapides). Ceci pour plusieurs raisons: Premièrement, vous éviterez d’installer une dépendance au sucre dans votre organisme. Deuxièmement, si vous voulez que votre corps devienne une machine à bruler les graisses, il est impératif de réduire de taux glycogénique et d’éviter une sécrétion d’insuline trop importante. ; (Voir ici)

En gros, la quasi-intégralité des glucides doit venir des fruits et légumes durant une période allant de 1 à 2 semaines. Ensuite, vous pourrez réincorporer les sucres petits à petits, à travers les légumineuses (lentilles, petits pois), et les céréales (riz ou pâtes complètes…), avec parcimonie, bien sûr                                 </td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td>
                                    Total Play:
                                </td>
                                <td></td>
                                <td>
                                    0                                </td>
                            </tr>
                        </table>
                    </form>
                    <audio controls autoplay style= Your browser does not support the audio element.

Users also like

20+ Episodes
Naturo Lifes .. 100+     10+
0 Episodes
Toute la jou .. 100+     9
1K+ Episodes
L'édito car .. 900+     70+
10+ Episodes
Reprendre Sa .. 100+     20+
200+ Episodes
Chroniques c .. 300+     8