|
Description:
|
|
L'IFA 2014 (plus grand salon high tech européen) se déroulait la semaine dernière à Berlin. OUATCH TV y était afin de ramener le maximum d'informations sur les nouveautés du salon. Coté Android les constructeurs n'ont pas été avares en annonces, avec un grand nombre de nouveautés, aussi bien du coté des terminaux mobiles (smartphones, tablettes) que d'objets connectés (montres, casques de réalité virtuelle). Lors de ce numéro d'Andromag, nous faisons le premier bilan du salon à partir des nouveautés annoncées par les géants Samsung et Sony.
Gear VR, le casque développé avec Oculus
Du coté du coréen, les annonces et les surprises ont été nombreuses : Samsung a tout d'abord levé le voile sur le dernier né de la gamme Note (le Galaxy Note 4) qui présente une belle évolution en terme de specs et de fonctionnalités par rapport au Note 3. Les points les plus remarquables sont son écran dont la résolution passe à la QuadHD et son design qui intègre désormais un pourtour métallique. Autre nouveauté attendue de Samsung, la Gear S est une smartwatch particulière puisqu'elle dispose d'une connectivité 3G, ce qui lui donne une plus grande indépendance vis à vis du smartphone. Elle est en effet capable d'effectuer des appels, d'envoyer des SMS, et d'utiliser des applications même en étant éloignée du smartphone. La grande surprise de la conférence Samsung revient au casque de réalité virtuelle Gear VR, qui associé à un Galaxy Note 4 permet vivre une expérience de réalité virtuelle, qui sera potentiellement déclinée pour les différents usages que sont le cinéma, les jeux vidéos et des applications éducative.
Sony : Z3 et Z3 Compact
Du coté du géant japonais Sony, l'IFA 2014 a été l'occasion de dévoiler une toute nouvelle gamme Z3 qui contient une phablette (Xperia Z3), un smartphone de taille plus réduite (Xperia Z3 Compact), ainsi qu'une tablette (Xperia Z3 Tablet Compact). L'ensemble de la gamme bénéficie d'améliorations en terme de specs, de nouvelles fonctions photo, ainsi que de la capacité à jouer à une PS4 de façon distante. Nous profitons de la fin de l'émission pour faire le point sur les nouveautés importantes du Google Play Store : Diamond Digger Saga de King ainsi que Angry Birds Stella de Rovio. |