|
Description:
|
|
L'équipe se réunit pour revenir sur les grosses actualités d'Android. Au programme une actualité chargée avec un feuilleton Samsung qui touche à sa fin. L'arrivée d'Android One en Europe, c'est HTC qui serait pressenti pour accompagner Google. Pour finir, nous parlerons des dernières arrivés chez les constructeurs avec le Mate 10 pro, le Archos Diamond Omega et le Google Home mini.
Android One bientôt en Europe et Android Oreo 8.1 sur les rails
Une page de lhistoire de Samsung se tourne puisque lactuel président de la branche electronic, Kwon Oh-hyun, a annoncé sa démission. Au vu du succès des Galaxy S8 et Note 8, cette décision peut sembler surprenante, mais pour ceux qui suivent lactualité du géant coréen, cette annonce nest pas une réelle surprise. En effet, suite au scandale de corruption en Corée du Sud impliquant l'héritier du groupe Samsung et le fiasco du Galaxy Note 7, le conglomérat coréen avait pris la décision de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante au sein de ses différents groupes.
Android One est un programme de Google dont lobjectif est de proposer des smartphones Android dont les mises à jour sont gérées directement par la firme de Mountain View. En clair, permettre davoir des alternatives abordables à ceux qui veulent un smartphone Pixels pour les mise à jour régulière. Aux Etats-Unis, Google sest tourné du côté de Motorla tandis que pour la Chine cest Xiaomi. Pour ce qui est du vieux continent, il semblerait que Google se soit allié à HTC. En effet, daprès les dernières rumeurs, le fabricant taïwanais commercialisera un nouveau smartphone de milieu de gamme, le HTC U11 Life Android One.
La prochaine version d'Android Oreo serait en passe d'être déployé sur les appareils éligibles de Google. Estampillé Android 8.1 on connait déjà une petite partie des nouveautés à venir comme le Pixel Visual Core. Google indique en effet que le Pixel Visual Core sera activé comme une option pour les développeurs dans la version Developer Preview dAndroid 8.1 Oreo (MR1), dans les prochaines semaines. Nimporte quelle application tierce utilisant lAPI de lappareil photo Android pourra donc profiter des améliorations apportées par ce coprocesseur. On apprend également que le Huawei Mate 10 et le Mate pro 10 recevront ces nouveautés en plus des Pixel 2.
Archos lance son flagship killer le Archos Diamond Omega
Fort de son partenariat avec la société Nubia, Archos sattaque désormais au marché des smartphones haut de gamme avec son Diamond Omega. Derrière ce nom, se cache un smartphone à lécran borderless de 5.7 pouces au format 17:9. Pour le reste des caractéristiques, le mobile est doté dun SoC snapdragon 835 couplé à 8 Go de RAM, ainsi que dune mémoire interne de 128 Go et une batterie de 3 100 mAh. Le tout fonctionnant sur Android 7 et vendu à 499 euros. Les pré-commandes sont déjà disponible et la livraison est prévue pour la mi-novembre.
Avec un tel prix et de telles caractéristiques, Archos propose-t-il une bonne alternative aux mobiles haut de gamme de Samsung, Huawei ou encore LG ?
Huawei lance son Mate 10 pro en France et promet l'IA embarquée
Hadrien Miche de Moovely était du voyage de presse organisé par Huawei et a pu nous rapporté le Huawei Mate 10 pro. Pour le moment, c'est le seul appareil de la gamme disponible dans l'hexagone. Celui ci propose une fiche technique haut de gamme, avec la dernière puce maison du chinois, le Hisilicon Kirin 970. L'appareil embarque 6 Go de RAM et propose un stockage de 128 Go sans possibilité d'étendre celle-ci via une carte micro SD. Le véritable atout de cette appareil se trouve dans le neural processing unit. Cette puce permet au Mate 10 pro d'embarquer de l'intelligence artificielle. Celle-ci en apprendra plus sur vos habitudes et votre utilisation afin d'anticiper vos besoins dans vos tâches quotidiennes. Toutefois, elle sera utile dès le déballage de l'appareil, puisqu'elle intègre des algorithmes qui vont améliorer vos photos. L'IA sera en mesure de comprendre ce que vous souhaitez prendre en photo et s'occupera des réglages afin que vous n'ayez plus besoin de le faire. Elle pourra aussi améliorer les clichés en post traitement via les algorithmes intégrés. Un mode PC est également de la partie, une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler son concurrent coréen Samsung avec le Dex. L'appareil sera disponible courant novembre au prix de 799 euros. |