|
Cet épisode vous est proposé gratuitement en partenariat avec ISpeakSpokeSpoken.com la plus grande communauté d'apprentissage de l'anglais en France sponsorise cet épisode.
Recevez gratuitement votre challenge PDF pour vous (re)mettre à l’anglais en 4 semaines en suivant le lien créé pour vous : www.ispeakspokespoken.com/timeline
Pour vous abonner à nos 300 émissions hebdomadaires d'une heure sans publicité pour seulement 2€ par mois, avec une nouvelle émission chaque jeudi rien de plus simple, cliquez ici : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo
Notre Histoire est accusée d'être à l'origine de tous les maux de notre société actuelle. La dégradation des statues de personnalités historiques, telles celles de Colbert ou de Napoléon, est devenue une pratique courante. Ce phénomène, appelé cancel culture, culture de l'effacement, nous vient des États-Unis.
Dimitri Casali pointe une fracture qui ne cesse de diviser notre belle Nation, au risque de la voir s'effondrer.
Son histoire est notre dernier recours pour cesser de déconstruire et reconstruire notre patrimoine et notre cohésion sociale. Effacer notre passé, ce serait renier ce qui fait l'âme française.
Avec ces statues que l'on abat, c'est nous que nous abattons.
Les préserver, c'est nous sauver !
Dimitri Casali est notre invité pour Xpresso, dans le cadre du Salon du Livre d'Histoire de Versailles |