|
Description:
|
|
Si la Suisse sera l’un des seuls pays européens à ouvrir ses domaines skiables ces prochaines vacances, “ce n’est pas pour bénéficier d’un avantage concurrentiel sur nos voisins", selon Alain Berset, "c’est pour notre population”.
Après des semaines d’un débat enflammé aussi géopolitique que socio-économique, on se rend compte que le ski est devenu, au même titre que Noël, une tradition aussi profane que sacrée en Suisse.
Dans cet épisode, Simon Matthey-Doret, passionné et spécialiste de la montagne, journaliste et producteur de l’émission “Altitudes” sur La Première, n’y trouve rien d’étonnant. Par sa topographie, et en tant que berceau du tourisme alpin, la Suisse a fait du ski un patrimoine culturel, presque un devoir de citoyen.
Mais pour combien de temps encore?
Davy
Réalisation : Brian Lanni
Nous écrire : pointj@rts.ch |