|
“Même 2 ans après, ton code est toujours aussi lisible”
Dans la jungle des langages il y a un langage, pourtant ancien, qui a pris le devant de la scène depuis quelques années. Si vous êtes dans la data science, vous faites très certainement du Python. Cette popularité soudaine a amené d’autres usages au Python et on trouve aujourd’hui tout type de projets utilisant ce langage. Pourquoi Python a-t-il ainsi repris du poil de la bête ?
Ce nouvel épisode d’IFTTD - If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, s’intéresse au Python, ce langage qui a plus de 20 ans, mais qui connait son age d’or depuis quelques années. Très utilisée dans la sphère des analyses mathématiques, c’est tout naturellement qu’avec l’explosion de la data science et des analyses de données, le Python a pris de l’ampleur pour devenir un des langages les plus demandés. Pourtant sa machine virtuelle est connue pour être lente au delà d’un certain volume de traitement ou en terme de gestion de la distribution.
Le D.E.V. de la semaine est Julien Danjou, Staff Engineer chez DataHog et auteur de livres autour de Python. Julien vient nous raconter sa rencontre avec Puthon mais surtout ce qui l’a fait y rester toutes ces années. Nous parlons avec lui de la VM Python, des performances, et de ce qui fait la force de python. Grâce à son expertise il nous explique comment Python peut tout à fait s’adapter à toutes les tailles de projets.
Liens évoqués pendant l’émission
Retrouvez tous nos épisodes sur notre site https://ifttd.io/listes-des-episodes/
Continuons la discussion @ifthisthendev (https://twitter.com/ifthisthendev) @bibear (https://twitter.com/bibear)
Discord (https://discord.gg/FpEFYZM)
Facebook (https://www.facebook.com/ifthisthendev/)
LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/if-this-then-dev/)
See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info. |