|
Bonjour à toutes et à tous,
Vous écoutez la deuxième partie de l’épisode avec Coraline, une jeune feu follette de 26 ans. Dans la première partie, Coraline nous a parlé de ses premières expériences, de son rapport au corps et du besoin de validation qui s’est construit dans ses années collèges, lycée. Dans cette deuxième partie, nous parlons d’honnêteté, de plan à 4, de dépendance, de consentement, de sa relation libre et de la joie de se découvrir.
Avec Coraline, nous reprenons son interview sur la fin de sa première relation amoureuse et comment celle-ci a influencé ses questionnements sur la notion de couple (01:12). Nous partageons ensuite nos visions sur l'exclusivité et la place du désir dans les relations (07:53).
Coraline nous raconte alors son expérience de plan à quatre (10:16), une conversation qui nous amène à discuter de pourquoi la communication dans la sexualité est le nouveau "sexy" et pourquoi le "mystère" doit quitter la notion de désir (16:00).
Nous en venons alors au podcast "Le coeur sur la table" de Victoire Tuaillon, qui a joué un grand rôle dans ses réflexions vers la relation libre et notamment sur comment explorer l'amour autrement (spoiler : dans toutes les dimensions de sa vie et pas seulement avec un⸱e partenaire) (19:25). Pour conclure sur son cheminement et le début de sa "déconstruction" amoureuse, elle parle de l'influence de ces réflexions sur sa vie en générale (24:45).
Viens alors le sujet de sa relation libre que Coraline vit avec son partenaire depuis plusieurs mois. La première grande interrogation est : quelle place à la jalousie ? (26:06). Ensuite, la particularité de sa relation actuelle est qu'ils se racontent tout, mais comment ont-ils créé cet équilibre et comment se racontent-ils leurs histoires parallèles ? (29:53). D'après Coraline, c'est finalement une relation qui leur permet de vivre ce qu'ils ont profondément envie de vivre et d'être portés par la joie (34:57). Cependant, cela n'empêche pas la comparaison, qu'elle aimerait ne plus ressentir (42:41). Le polyamour ? Coraline et son partenaire n'ont pas encore établi de limite mais elle sent que ce serait plus challengeant (44:00).
Elle nous partage ensuite comment ils prennent soin l'un de l'autre (45:55), et ce que cette relation lui appris sur l'amour et la dépendance (47:20). Nous parlons alors des MST et de comment ils se protègent (protégez-vous, protégez-vous, protégez-vous |