Search

Home > TalQ - Entreprendre dans la SexTech > #29 - Caroline Michel : Journaliste et Autrice : Sex Mille Personnes, La Charge Sexuelle et tant d'autres
Podcast: TalQ - Entreprendre dans la SexTech
Episode:

#29 - Caroline Michel : Journaliste et Autrice : Sex Mille Personnes, La Charge Sexuelle et tant d'autres

Category: Health
Duration: 01:04:47
Publish Date: 2021-01-03 11:38:13
Description:

Journaliste spécialiste de questions psycho-socio-sexo, Caroline Michel, "s'appelle comme tout le monde mais parle de sexe comme personne"

J'ai rencontré Caroline Michel en novembre 2019 lors du Salon de la Littérature Erotique organisé par Flore Cherry. J'ai acheté Sex Mille Personne, qu'elle m'a dédicacé avec des encouragements dans mes projets avenirs, ce qui n'était autre que TalQ et tout son univers.

J'ai adoré ce livre.

En Septembre 2020, elle publie La charge Sexuelle avec Clementine Gallot et je vois ce livre partout. Suivant de nombreux comptes sexo et féministes c'était un peu le livre incontournable de la rentrée 2020. Je ne le lis finalement que quelques jours avant notre rendez-vous.

Pourquoi ? Il m'interpelait bien sûr, mais je crois que j'avais peur du contenu. Peur de découvrir encore pire que le peu que je savais déjà sûr le sujet, peur que ce soit un essai de plus qui me mettent en colère mais plutôt que de me motiver, m'attriste et me laisse dans une impuissance totale.

L'arrivée de notre enregistrement m'a motivé. Et il a eu l'effet d'habitude escompté : "me mettre en colère" et me motiver encore plus à continuer TalQ, comme Sex Mille Personnes m'avait encouragé à commencer !

Je vous ai demandé votre avis sur Instagram, pour savoir quel sujet vous souhaitiez que je publie en premier entre cette fin de 2020 et début 2021. Le second après la charge sexuelle, était Mystère et Boule d'orgasme.

Je me suis dit que ça aurait été plus positif de commencer par l'orgasme  mais pourquoi ne pas commencer par un sujet qui nous énerve, nous scandalise et en fait nous motive pour encore mieux se battre pour nos droits, notre reconnaissance en tant qu'être sexuel à part entière, en 2021 et ne plus à subir cette charge sexuelle en plus des autres.

En plus, on ne parle pas que de Charge sexuelle pendant cet épisode mais aussi beaucoup du fait d'écrire, de s'organiser en tant qu'autrice et co-autrice, de la presse féminine et de ses prochains projets d'écriture.

Dans l'ordre ou presque :

Total Play: 0