|
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Carole Tolila.
Carole est journaliste et animatrice télé. Vous la connaissez sans doute pour être la co-présentatrice de l’émission « Silence ça pousse » ou pour être tous les jeudis soir l’hôte d’un live Instagram qui s’intitule Pyjama thérapie, dans lequel des personnalités ouvrent les portes de leur intérieur pour dévoiler qui ils sont.
Dans cet épisode, Carole évoque l’environnement familial structurant dans lequel elle a grandi, la grande sœur dans l’ombre de laquelle elle s’est développée avec une admiration dénuée de rivalité et son rêve de petite fille d’être journaliste, initialement étouffé par le sentiment de ne pas être assez intelligente.
Elle raconte la découverte tardive de sa dyslexie et le travail qu’elle a dû fournir et fournit encore pour gravir les montagnes d’obstacles qui y sont liés.
Elle évoque les troubles du comportement alimentaire dont elle a souffert et le choix de la joie qui s’est imposé à elle à un moment clé de sa vie et la guide aujourd’hui.
Mais avec Carole, nous avons aussi discuté de ses questionnements autour d’un dernier enfant, de rapport décomplexé aux émotions et de sa vision tendre de l’amour.
Je vous propose à présent de Ressentir avec l’ivresse de vie de Carole.
Cet épisode est soutenu par Monday Sports Club, un groupe qui comprend trois concepts sportifs innovants : Dynamo, le pionnier de l'indoor cycling en France dont je n’en finis pas de vanter le mérite (et dont je fréquente les studios assidûment depuis 7 ans), Punch, qui allie des exercices de bootcamp et des enchaînements de boxe, ainsi que RIISE, qui propose des workouts inspirés du pilates et du yoga.
La musique et l’illustration sonore sont de Pandore.
Le montage a été réalisé par Touch Prod.
Et si vous vous posez d’autres questions ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire un message via mon compte Instagram @jessica_troisfontaine. |