Search

Home > GOOD MORNING Frenchweb > Covid-19 : Owkin en première ligne pour modéliser l’évolution et l’impact du virus
Podcast: GOOD MORNING Frenchweb
Episode:

Covid-19 : Owkin en première ligne pour modéliser l’évolution et l’impact du virus

Category: News & Politics
Duration: 00:44:01
Publish Date: 2020-11-03 05:40:13
Description: Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Fer de lance de la MedTech française, la start-up parisienne Owkin a vu son activité chamboulée ces derniers mois à cause de la pandémie de Covid-19.
Habituée à travailler jusque-là sur des traitements pour des cancers digestifs ou respiratoires, la société a mis à profit ses technologies de machine learning pour détecter des biomarqueurs du nouveau coronavirus, susceptibles d’engendrer des formes graves de la maladie.
Une approche permettant d’anticiper l’évolution du Covid-19 et d’améliorer la prise en charge des patients.
Mikhail Zaslavskiy, Chief Research Officer chez Owkin, lève le voile sur les actions menées par l’entreprise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

La logistique urbaine est un enjeu critique dans la mesure où le dernier kilomètre est le segment le plus coûteux dans le parcours de livraison.
Ce dernier représente en effet 25% à 30% du coût de livraison total. C’est dans ce secteur qu’a choisi de se positionner Supervan en se spécialisant dans le transport de produits volumineux.
Avec sa plateforme, la société travaille principalement avec des acteurs de l’ameublement, du bricolage et surtout du BTP, trois secteurs où le gain de temps dans l’approvisionnement des marchandises est précieux.
Supervan annonce aujourd’hui un tour de table de 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital pour se déployer dans de nouvelles villes françaises. Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan, nous détaille ses ambitions à l’occasion de cette opération.

Et nous concluons cette émission comme tous les mardi avec la chronique de Jean Luc Raymond, de francenum.gouv.fr.
Total Play: 0