Search

Home > GOOD MORNING Frenchweb > L’hydrogène et les taxis volants peuvent-ils sauver le secteur aéronautique?
Podcast: GOOD MORNING Frenchweb
Episode:

L’hydrogène et les taxis volants peuvent-ils sauver le secteur aéronautique?

Category: News & Politics
Duration: 00:37:36
Publish Date: 2020-11-10 05:40:12
Description: Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, le secteur aéronautique traverse la plus grave crise de son histoire depuis la Seconde Guerre mondiale.
Le trafic aérien s’est retrouvé presque complètement à l’arrêt à partir de mars, avant une timide reprise cet été.
Mais la deuxième vague de Covid-19 qui frappe actuellement l’Europe a douché les espoirs d’un retour rapide à la normale. Ce ne sera pas avant 2024.
Si la crise fait trembler un secteur qui représente 400 000 emplois en France, elle est aussi l’occasion d’accélérer l’innovation à l’heure du réchauffement climatique.
François Chopard, fondateur de Starburst Accelerator, incubateur de start-up aéronautiques et spatiales,
fait le point sur la situation actuelle du secteur et les innovations qui pourraient le révolutionner, comme l’hydrogène.

Découvrez l’Episode 5 du podcast L’Audace, réalisé en partenariat avec la French Tech, afin de vous faire découvrir des clefs pour accueillir, financer, manager et encourager des talents aux profils atypiques.
Nous réalisons un focus sur la thématique de l’échec. Comment prendre le risque d’échouer lorsqu’on a un profil atypique ? La peur de l’échec est-elle plus grande lorsqu’on a pas de filet de sécurité ?
Fabrice Grinda, entrepreneur et business angel, revient sur cette notion d’échec et de risque si présents dans l’entrepreneuriat.
Ismael Nzouetom, camerounais et fondateur de la start-up i-Dispo vient de fermer son entreprise après 10 ans d’aventure. Il nous raconte cette expérience difficile mais formatrice.

Et nous concluons cette émission comme tous les mardi avec la chronique de Jean Luc Raymond de francenum.gouv.fr.
Total Play: 0