Search

Home > GOOD MORNING Frenchweb > Pourquoi Arkema mise sur l'électronique organique imprimée pour le futur des étiquettes intelligentes
Podcast: GOOD MORNING Frenchweb
Episode:

Pourquoi Arkema mise sur l'électronique organique imprimée pour le futur des étiquettes intelligentes

Category: News & Politics
Duration: 00:16:56
Publish Date: 2021-04-22 04:55:05
Description: Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb.

Récemment, le groupe de chimie français Arkema a remporté le premier prix de l'Organic Electronics Association du meilleur démonstrateur de projet collaboratif. Avec 10 partenaires, dont le CEA et le CNRS, le groupe a développé une solution qui utilise la technologie de l’électronique organique imprimée pour concevoir des étiquettes intelligentes, capables par exemple de détecter les chocs.

A la clé, notamment, des bénéfices écologiques et économiques. Alors, comment le groupe mise-t-il sur cette technologie pour le futur des étiquettes intelligentes?

Le point avec Fabrice Domingues Dos Santos, CEO de Piezotech, entité du groupe Arkema, qui développe des matériaux pour l'électronique organique et imprimée.
Total Play: 0