|
Description:
|
|
Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb.
Dès septembre prochain, l’Aforp, groupe spécialisé dans la formation professionnelle, lance à travers son entité Afti Numérique, l'école supérieure du numérique industriel, une formation de développeur informatique d’applications quantiques. Elle s’adresse aux ingénieurs informatiques et scientifiques en poste, prise de poste ou encore en contrat de professionnalisation. "Même si la technologie est encore au stade de recherche, on commence à avoir quelques applications concrètes qui émergent», explique Jean-Christophe Vauthier, pilote du domaine numérique et électronique pour l'école.
Ce dernier prévoit même que ce type de compétence soient en fort recrutement d’ici 3 à 5 ans. En attendant, les personnes formées pourront déjà viser des grands groupes comme Orange, Thales, IBM ou encore Microsoft. Comment est composée cette formation de 100 jours? Toutes les précisions dans l’interview de Jean-Christophe Vauthier. |