Search

Home > GOOD MORNING Frenchweb > Data vocale: comment les acteurs européens du marché de la voix peuvent-ils s’affranchir des GAFAM et BATX?
Podcast: GOOD MORNING Frenchweb
Episode:

Data vocale: comment les acteurs européens du marché de la voix peuvent-ils s’affranchir des GAFAM et BATX?

Category: News & Politics
Duration: 00:27:50
Publish Date: 2021-06-03 04:55:16
Description: Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb.

Les assistants vocaux sur enceintes connectées ou sur d'autres canaux vocaux comme le téléphone reposent sur des moteurs de reconnaissance de la parole entraînés sur de très grands jeux de données récoltées auprès des utilisateurs lors de leurs interactions et auxquels seules quelques grandes entreprises ont accès, rappelle l’association Le Voice Lab. Pour combler le fossé qui est en train de se creuser avec les géants américains et chinois l’association vient de lever 4,7 millions d’euros auprès de la BPI.

L’objectif, notamment, créer une data marketplace de services vocaux et favoriser la mutualisation des données entre les acteurs français dans un premier temps puis au niveau européen. Tous les détails avec Karel Bourgois, président du Voice Lab et fondateur de Voxist, un service de messagerie vocale intelligente.
Total Play: 0