|
Description:
|
|
Nous sommes le 31 mai, le dernier Deli Express, c’était il y a 12 jours.
On est donc affamé ! On a faim de musique…Alors c’est menu double, ce midi !
Et d’ailleurs, nos deux invités ont autant les crocs que nous !
Ils ont tellement de musique en eux, tellement de choses à exprimer, que chacun sort son nouvel album très peu de temps après le précédent.
Côté pile, Pierre Marcus, un enfant du Pays niçois, qui s’est mis à la basse assez tard, à 17 ans…Et à la contrebasse, encore plus tard, à 25.
Désormais installé à Paris, il sort son 4e album, Second Life, qu’il présente ce soir au Duc des Lombards…Et dans la deuxième partie de notre Deli, en compagnie de Baptiste Herbin (saxophone), Simon Chivallon (piano) et Thomas Delor (batterie).
Pour ouvrir notre émission, voici un homme qui a le feu sacré en lui ! Celui de McCoy Tyner et Herbie Hancock, deux de ses plus grandes influences. Deux légendes qui le passionnent depuis l’adolescence.
Sur sa route, Adrien Chicot a croisé des musiciens habités comme lui. Il est passé par l’école des frères Belmondo, a été révélé dans le groupe de Samy Thiébault et compte comme compagnon de route, le trompettiste Julien Alour…
Qui est d’ailleurs à ses côtés sur notre scène puisqu’il appartient à son quintet…Le groupe avec lequel Adrien vient de sortir l’album Sound of Eymet, à découvrir en concert demain au Studio de l’Ermitage…Et dès à présent sur TSF JAZZ :
Voici donc Adrien Chicot et Julien Alour, avec Ricardo Izquierdo au saxophone, Sylvain Romano à la contrebasse, et Antoine Paganotti à la batterie. |