|
Description:
|
|
Dmitry Baevsky avait 28 ans lorsqu’il a sorti son premier album, il y a près de 20 ans.
Il résidait alors à New York et était tellement prometteur que les légendaires Cedar Walton et Jimmy Cobb avaient accepté d’y participer.
Depuis, il s’est définitivement imposé comme un saxophoniste alto au timbre profond et chaleureux…Et après avoir fait son trou dans la Big Apple, ce natif de Saint-Pétersbourg s’est installé à Paris où il continue à faire des merveilles en clubs.
Pour son nouvel album, Dmitry Baevsky a simplement voulu retranscrire le plaisir de jouer spontanément, de s’amuser, comme le feraient des enfants
Le résultat s’intitule « Kid’s Time », il l’a enregistré en trio saxophone-contrebasse-batterie, avec l’addition du trompettiste Stéphane Belmondo sur trois titres…Au lendemain de son concert au Duc des Lombards, Dmitry vient nous voir en deuxième partie d’émission, en compagnie du contrebassiste Fabien Marcoz, et de Jason Brown à la batterie !
Notre premier invité ne vient pas, lui, de Russie, mais de Catalogne…Et il a lui aussi élu domicile en France il y a vingt ans, et plus précisément à Saint-Ouen, un détail qui a son importance...On va y revenir.
Le saxophoniste et clarinettiste Esaïe Cid s’est depuis fait un nom au sein des orchestres de Michel Pastre ou Jean-Pierre Derouard, deux experts du swing…On l’a aussi croisé auprès de Fabien Mary ou Hugo Lippi.
Son nouvel album est dédié à sa ville d’adoption, Saint-Ouen, donc.
Son titre : « La Suite Audonienne », enregistré dans une formule originale, d’une grande élégance, et là encore sans piano : avec Benjamin Dousteyssier aux saxophones baryton et soprano, Alex Gilson à la contrebasse et Paul Morvan à la batterie…On pourra les applaudir le mois prochain, le 9 mars au Sunside…En attendant, quelle joie d’ouvrir notre Deli en leur compagnie ! |